Qu’est-ce que le thé chinois ?
Boisson parmi les plus consommées au monde, le thé se décline sous plusieurs formes et offre toute une palette de saveurs. Le thé vert, ou encore thé chinois, nous vient de l’empire du milieu où il est utilisé comme plante médicinale depuis des millénaires. En occident, il a gagné ses galons de popularité grâce aux régimes minceur dans lesquels il s’est naturellement imposé.
Dépourvu de lipides ou de glucides, le thé chinois minceur s’intègre très facilement au quotidien. Composé de catéchines, antioxydants, caféine, théine, vitamines, minéraux, acides aminés et autres polyphénols, il dispose aujourd’hui d’une redoutable réputation de brûleur de graisses. Pour profiter durablement de ses vertus, il doit être conservé dans une boite hermétique à l’abri de la lumière.
Comment aide-t-il à perdre du poids ?
Consommer du thé vert permet d’augmenter l’hydratation corporelle et assure, par effet diurétique, l’élimination des toxines par voie urinaire. Une fois débarrassé de ses déchets, le corps puise dans ses graisses et permet ainsi de les faire disparaître. Consommé régulièrement dans la journée, le thé chinois minceur assure une fonction de coupe-faim tout en régulant l’appétit : il évite les craquages intempestifs pour des aliments sucrés et gras comme les gâteaux ou les barres chocolatées.
Sa teneur en théine ou caféine lui confère des vertus amincissantes : leur fonction d’accélérateur de métabolisme aide à brûler plus de calories et de façon plus rapide. Riche en antioxydants, le thé chinois minceur lutte efficacement contre la cellulite et la rétention d’eau. En plus de son effet booster de perte de poids, il agit comme une barrière efficace anticholestérol. Sa consommation quotidienne aide à retrouver la ligne et à rester en bonne santé.
Combien faut-il en boire par jour ?
Sa préparation est simple : faire infuser pendant au moins deux minutes un sachet de thé chinois minceur dans une eau chaude (pas plus de 70 °C pour éviter de faire disparaître les principes actifs des feuilles) . Il se boit chaud ou froid selon les goûts (ou la saison). Le thé vert est un produit naturel dont la consommation offre de nombreux bienfaits. Deux tasses par jour, matin et soir, peuvent être suffisantes pour en ressentir les effets bénéfiques. Une tasse supplémentaire dans la journée peut remplacer une envie de grignotage.