Vous êtes stressé, ou vous avez fréquemment de maux de tête et diverses tensions? Si vous ne connaissez pas le masseur de cheveux, il pourrait être bénéfique de vous y intéresser pour enfin vous libérer du stress quotidien.
Les différents types de masseurs de cheveux
Manuel
Ce type de masseur est le plus commun. Il se compose d’un embout sur lequel sont implantées de longues tiges métalliques. Ce sont ces tiges qui constituent l’élément principal du masseur de tête : en glissant entre les cheveux et sur votre peau, elles stimulent les nombreuses terminaisons nerveuses du crâne. Ces tiges ont à leur extrémité une bille en caoutchouc, garantissant la sécurité de cet objet, et permettant la sensation agréable procurée par le massage.
Électrique
Le masseur de cheveux électrique fonctionne sur le même principe, mais il dispose en plus d’une fonction vibrante. Certains se présentent de la même façon que le masseur manuel, tandis que d’autres ressemblent davantage à une brosse. Parfois, ce type de masseur peut être équipé d’un accessoire de chaleur, réglable en température pour s’adapter à la sensibilité propre à chacun.
Les bienfaits du masseur de cheveux
Les bienfaits procurés par les masseurs de cheveux sont nombreux. En effet, ces derniers offrent de bons résultats en matière de diminution des maux de tête et des migraines.
Ces stimulations douces inspirées de la médecine chinoise n’agissent pas seulement sur notre tête, mais sur l’ensemble du corps et les tensions qui le traversent. En stimulant les nerfs situés sur le crâne, ils incitent la libération des hormones agissant sur le stress. Ces endorphines libérées lors du massage du cuir chevelu permettent une sensation de bien-être général, et donc une diminution du stress et des tensions quotidiennes.