Après une carrière de pilote de course bien remplie, Jonathan Sicart s’illustre depuis plusieurs années dans l’entrepreneuriat. Une aventure palpitante toujours portée par la complicité avec sa femme Carine Sicart. Elle s’est affirmée aux côtés de son mari avec lequel elle forme un couple emblématique. Les parcours de Jonathan et Carine Sicart sont liés par l’amour, mais aussi par une volonté de relever brillamment chaque défi.
Jonathan Sicart et Carine, un couple qui force le respect
Jonathan Sicart et Carine Callejo forment un couple très médiatisé qui suscite encore aujourd’hui l’admiration du public. Les histoires des Sicart Callejo ne sont pas définies que par les liens du mariage. Ils partagent leurs vies depuis plusieurs années.
Les activités de Jonathan et Carine Sicart
Le couple allie facilement professionnalisme et passion. Leur renommée est également sous-tendue par leur réussite dans plusieurs domaines. Outre leurs carrières respectives en tant que pilote de course, Jonathan et Carine Sicart font preuve d’efficacité sur plusieurs plans où l’assistance a toujours été réciproque.
La course automobile
Professionnelle de course automobile, Carine Sicart fait partie des références du milieu. Il faut rappeler qu’elle est aussi l’artisane derrière le succès sans appel de la carrière de son mari Jonathan. Ce dernier possède en effet l’un des plus beaux palmarès de la discipline en France. Un statut privilégié qui le conforte comme modèle de la nouvelle génération de sportifs. C’est avec Peugeot que Jonathan Sicart commença sa carrière en 2000. Déterminé à tutoyer les sommets, le futur champion a très vite assimilé les rouages de la course automobile et s’est perfectionné rapidement. Dans le grand bain, Jonathan n’a pas eu du mal à s’imposer. Dès 2005, il devient Champion du monde des drivers en GT3 à bord d’une Ferrari. C’était évidemment le début d’une grande aventure.
Avec son casque et ses gants posés sur le volant, Jonathan Sicart va parcourir des kilomètres de pistes dans plusieurs tournois prestigieux. Il s’est taillé au fil des années une place de choix auprès des plus grands acteurs de la course automobile. Il sera aussi Champion d’Europe Maserati au Trofeo Corse, Vice-Champion d’Europe Ferrari au Challenge Coppa Shell, 2ème au 24 h de Barcelone et remportera la première place au GP Monza. Une armoire à trophées aussi pleine qui n’éclipse pas ses Podiums GT Europe. Ses nombreux exploits sont aujourd’hui érigés en exemple. Après 15 années à toute vitesse sur les circuits, Jonathan Sicart observe actuellement une pause et profite de ses autres passions. Il promet de revenir sous la casquette de Gentleman Driver dans un nouveau chapitre qui se dévoilera sous peu.
L’entrepreneuriat
Dans le monde des affaires, Jonathan Sicart s’est démarqué par ses aptitudes de visionnaire. La prévoyance et l’anticipation sont des vertus sportives qui l’ont projeté dans l’entrepreneuriat. Avec le concours de sa femme Carine Sicart, il gère depuis des années des entreprises L’influence de Jonathan Sicart dans l’entrepreneuriat ne se limite pas aux sociétés dont il est le propriétaire. Il apporte aussi son expertise aux entreprises tierces ayant besoin d’une vision de réussite. Ses consultations se sont toujours soldées par des réussites. Il établit en fonction des objectifs de ses partenaires, des politiques marketing et de communication infaillibles.
Le Deejaying
La musique est aussi l’une des passions de Jonathan Sicart. Ses soirées en famille ont pris une dimension professionnelle avec les encouragements de son épouse Carine Sicart. Jonathan Sicart devient John Alenca quand il est aux platines et ne pense qu’à faire monter la pression. Il est DJ résident dans des clubs très fréquentés de Toulouse. En live set ou sur ses Rmix, John Alenca fait ressortir ses influences House, Techno, Deep et Electro sans oublier la French Touch. Il crée un pont entre les classiques et les nouveautés avec ses mix. John Alenca est aussi actif sur les réseaux sociaux où ses nouvelles playlists créent l’engouement à chaque sortie.