Les agences de traduction sont des entreprises ayant pour mission de gérer des projets de traduction. Elles peuvent également fournir d’autres types de prestations et emploient de nombreux spécialistes. Elles deviennent, de plus en plus, incontournables compte tenu de leur importance ou de la qualité des services qu’elles fournissent dans la visibilité des entreprises sur le plan international. Tour d’horizon dans cet article sur les principales missions de ces agences.
La traduction
Il s’agit de la principale mission des agences de traduction. Elles réalisent des traductions multilingues. Autrement dit, elles peuvent traduire des textes rédigés en français en plusieurs autres langues. Elles peuvent, à titre d’exemple, les traduire en anglais, en espagnol, en allemand ou encore en chinois.
Par ailleurs, une agence traduction paris est également en mesure de traduire des ouvrages rédigés dans une langue étrangère en français. Elle emploie pour cela des traducteurs polyglottes, mais aussi expérimentés. Ces derniers peuvent traduire des documents d’ordre médical, juridique ou encore commercial.
La relecture
Pour ce type de prestation, les agences de traduction ont pour mission de relire les traductions opérées par leurs clients. L'objectif étant de parfaire les textes ou de les faire correspondre au texte original. Elles sont, toutefois, tenues d’opérer ces missions dans le strict respect des normes établies.
La révision et la rédaction
Les révisions sont des missions de relecture réalisée de manière plus approfondie. Pour cette prestation, les agences de traduction effectuent des travaux de fond. Elles retouchent ou corrigent chaque élément traduit. Ces missions sont généralement chronophages et nécessitent énormément assez de concentration.
Quant aux missions de rédaction, les agences de traduction sont chargées de rédiger des documents ou articles axés sur diverses thématiques. Elles peuvent les rédiger dans plusieurs langues et suivant un plan de rédaction bien établi.
Ces missions sont généralement effectuées pour le compte des e-commerçants. Elles leur permettent de toucher plus de prospects ou encore de conquérir des marchés internationaux, gage de l'amélioration de leur chiffres d'affaires.